Des sites gratuits pour créer le votre !

Neleh Artiste peintre

By NELEH

Choisir un site pour en créer un n’est pas facile compte tenu du choix qui s’offre à nous sur internet. J’ai sélectionné pour vous 4 des meilleurs sites et présenté leurs avantages et inconvénients, pour faire votre choix. Ces sites gratuits  et faciles d’utilisation sont à votre disposition, quelque soit votre projet sur internet.

Vous pensez peut-être: “Je ne connais absolument rien à la création d’un site Web”. Mais vous savez que vous voulez faire connaître votre entreprise d’art, partager vos expériences, et vendre vos créations.

Quels sites pouvez-vous utiliser pour votre blog d’art qui ne coûte pas des centaines d’euros pour être à votre image et facile d’utilisation? Du blog le plus personnalisable au site le plus facile à utiliser, j’ai rassemblé quatre sites Web qui vous permettent de créer le blog de vos rêves – aucune expérience technique n’est nécessaire et tout est absolument gratuit.

Le site WORDPRESS

WordPress est une option très populaire pour créer des sites Web et des blogs – en fait, des millions de sites Web l’utilisent! 

C’est parce que leur site fournit des modèles qui sont faciles à utiliser, et vous pouvez utiliser leur service gratuitement. Le seul hic, c’est que le nom de domaine de votre site Web inclura “WordPress”.

Par exemple, vos acheteurs potentiels trouveront votre site Web ainsi: “nomdartiste.wordpress.com” au lieu du plus simple “nomdartiste.com”. Pour savoir à quel point c’est important lisez mon article, sur le sujet.

Si vous êtes prêt à payer, vous pouvez mettre à niveau vers un site sans “WordPress” dans le nom de domaine et accéder à encore plus d’options de personnalisation. Pour associer votre nom de domaine personnaliser il ne vous en coûtera qu’une dizaine d’euros!…

site Screen wordpress

Vous serez en mesure de créer facilement un blog professionnel pour votre art avec leurs modèles de conception, et vous aurez la possibilité d’ajouter tous vos liens vers les réseaux sociaux, suivre les statistiques de votre site, et même publier des conseils d’art sur la route avec WordPress application mobile.

Astuce: Vous pouvez trouver des guides PDF gratuits, des didacticiels vidéo WordPress et d’autres outils de blogs pratiques pour les débutants sur le Web.

Vous pourrez également créer votre boutique en ligne gratuitement en ajoutant le “plugin” woocommerce disponible dans les applications à ajouter à votre site. 

site image woo ommerce

le site WEEBLY

Similaire à WordPress, Weebly est gratuit et extrêmement facile à utiliser. 

Le nom du site est inclus dans le domaine sauf si vous payez pour le vôtre, mais ce n’est pas un problème si vous ne voulez pas payer plus. Concentrez-vous sur la cohérence de votre image de marque, et les gens vont ignorer “weebly” dans l’adresse de votre site. 

Weebly offre des tonnes de fonctionnalités afin que vous puissiez facilement personnaliser votre blog d’entreprise d’art. Et vous n’avez pas besoin d’expérience technique pour le faire! Ajoutez des images, des vidéos et des diaporamas de vos créations, des sondages et des formulaires de contact afin de mieux communiquer avec vos acheteurs potentiels.

site content weebly

Vous pourrez construire votre site simplement en faisant glisser et déposer les titres, les zones de textes…dans un modèle. Vous pouvez même éditer et gérer votre blog à partir de votre téléphone. 

Weebly vous aide également à suivre la performance de votre site et vous permet de voir combien de visiteurs vous obtenez, afin que vous puissiez toujours rester au top.

Le site BLOGGER

Dirigé par Google, Blogger est une excellente option pour un blog simple et gratuit.

Mais encore une fois, l’utiliser gratuitement comprendra “blogger” dans votre nom de domaine. C’est aussi beaucoup moins chic que Weebly ou WordPress en terme de design. Cependant, vous aurez un site qui vous permettra de vous concentrer sur l’écriture et les images.

image blogger

Le modèle de Blogger ressemble à un document Word, que vous pourrez personnaliser.

Il est bon de se rappeler que Blogger est un site Web très basique qui possède les trois fonctionnalités principales que vous voulez sur un blog, à savoir un flux qui affiche vos posts, la possibilité d’ajouter des images et des liens avec une partie texte et une section commentaires – un espace simple et efficace pour intéragir avec vos acheteurs potentiels.

Le site TUMBLR

Encore une fois, si la création d’un site Web personnalisé à part entière semble trop intimidante, mais que vous cherchez aussi à vous connecter facilement avec des gens, essayez Tumblr. 

Tumblr se compose de plus de 200 millions de blogs, donc non seulement c’est une bonne plate-forme pour que les gens lisent votre propre blog personnel, mais aussi une bonne source pour suivre et communiquer avec d’autres blogs d’art.

Par exemple, si vous voyez quelque chose que vous aimez sur Tumblr, vous pouvez le republier sur votre propre blog et ajouter votre propre commentaire. Les artistes ou les fans peuvent également le faire avec votre contenu, ce qui vous permet d’intéragir constamment avec de nouvelles personnes. 

Avec toute une section Tumblr consacrée à l’art, les possibilités sont infinies pour ce que vous trouverez et les autres artistes ou amateurs d’art que vous rencontrerez.

site gratuit pour artiste

Tumblr vous permet d’ajouter tous les différents types de messages et d’effectuer des recherches spécifiquement  pour l’art. Rappelez-vous juste, Tumblr n’est pas un site de blog professionnel typique. Mais si être social est la façon dont vous cherchez à obtenir du buzz autour de votre travail, Tumblr est une merveilleuse plate-forme gratuite à utiliser.

Quel site devriez-vous choisir? 

Avec beaucoup d’excellentes options pour créer un blog gratuit, il peut être difficile de savoir lequel utiliser. 

Je vous suggère de garder en tête votre objectif final

Si vous espérez gagner en crédibilité en tant qu’artiste, créez un blog qui parle de vos connaissances. Des sites tels que WordPress ou Weebly pousseront votre image de marque un peu plus loin pour impressionner les acheteurs potentiels.

Un site simple comme Blogger est idéal pour plonger directement dans le partage de vos derniers conseils ou d’inspiration. Mais, si vous voulez une autre plate-forme pour interagir et promouvoir votre art, choisissez un site comme Tumblr. 

Vous pouvez également associer une page Tumblr vous permettant de vous immerger dans votre domaine et d’échanger avec d’autres artistes ou vos fans, et un blog/boutique wordpress pour présenter vos oeuvres professionnellement à vos acheteurs potentiels.

 N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.