L’ atelier de Neleh

Je suis en plein aménagement de mon atelier. Mon petit coin à moi pour créer et travailler.

C’ est un début mais cela me convient plutôt bien. J’ai la chance d’avoir une véranda que j’ai pu la réserver à mes activités. J’ai au moins pu rassembler tout mon matériel.

Il y a encore beaucoup à faire pour que cela soit mignon et fonctionnel !!!

J’ai tout de même:

1/ Espace bureau

Bureau Atelier vue d'ensemble

Nécessaire pour travailler sur ce site art blog, gérer l’administratif, et la communication. Ça ne se voit pas sur les photos mais j’ai vu sur mon jardin, ce que je trouve reposant.

L’idée est surtout d’avoir suffisamment d’espace pour pouvoir travailler sur mon ordinateur tout en ayant encore de l’espace pour les papiers administratifs.

J’ai opté pour :

  • une imprimante jet d’encre multifonctions A3 pour un budget de moins de 300€
  • un portable de marque d’enseigne mais avec un rapport capacités/prix intéressant
  • une imprimante étiquettes pour organiser mes étagères et m’y retrouver facilement, imprimer mes adresses d’expédition proprement, etc…

1/ Espace libre service

Atelier vue d'ensemble

Encore en cours de réapprovisionnement et d’aménagement, l’idée est d’avoir sous la main tout ce dont j’ai besoin pour mes créations. J’ai même un tiroir réservé à ma fille qui adore m’accompagner lors de mes séances pour fabriquer de jolies cartes personnalisées ou peindre.

Le matériel est classé par catégories, en prenant soin de rendre facilement accessible tout ce que j’utilise le plus souvent.

1/ Espace chevalet

Atelier1

Accessoire indispensable pour toutes mes créations autre qu’à l’aquarelle. Je me suis installée dos au jardin pour bénéficier au mieux de la lumière naturelle.

1/Espace photo – à venir…

J’installerai un kit photo studio, fond noir, et deux softbox pour un éclairage optimal.

Pour mettre mes créations en valeur sur le net ou pour mes impressions papier.

Et bientôt un espace détente… Je pense également installer des cimaises le long des baies vitrées pour y exposer quelques toiles en cours et décorer mon espace.

Je rédigerai un nouvel article, une fois l’ensemble installé et plus ou moins finalisé.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.